Les 3 frères : Blanc, Rosé, Rouge | Comptoirs des deux frères
17466
post-template-default,single,single-post,postid-17466,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,woocommerce-no-js,et_bloom,et_monarch,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,columns-4,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.6,qode-theme-bridge,bridge-child,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.1,vc_responsive

Les 3 frères : Blanc, Rosé, Rouge

Les 3 frères : Blanc, Rosé, Rouge

Secrets de fabrication …
Les vins qui composent Lillet sont minutieusement sélectionnés par notre maître de chai pour leur qualité et complexité organoleptique.
Sélection des ingrédients – Oranges douces de Turquie, du Maroc ou d’Espagne, oranges amères d’Haïti, quinquina d’Amérique du Sud…Chaque année, fruits et écorces de fruits sont minutieusement sélectionnés pour leur fraîcheur et leur puissance aromatique.
Macération des fruits – Les fruits et écorces de fruits entament séparément leur lente macération à froid dans de l’alcool, selon des méthodes de préparation perpétués depuis le XIXe siècle. Au bout de quelques semaines, lorsque les principes sont extraits, nous procédons à l’écoulage et au pressage des fruits. Cette étape contribue fortement à la richesse aromatique de Lillet.
Assemblage – Une fois prêtes, les macérations de fruits sont assemblées au vin : cette étape est appelée « vinage ». Chaque cuvée, une fois brassée jusqu’à homogénéisation complète, est ensuite élevée par notre maître de chai. Maturation – Les cuvées Lillet Blanc et Rouge passent plusieurs mois en fûts de chêne afin d’acquérir le fondu aromatique et la maturité gustative qui les caractérisent. Lillet Rosé, quant à lui, est directement embouteillé pour révéler toute sa fraîcheur et sa légèreté, associées à une grande finesse aromatique.                                             Assemblage des cuvées – Après plusieurs mois passés en fûts de chêne, toutes les cuvées sont assemblées en fonction de leurs caractéristiques aromatiques et de leur vieillissement. Il en résulte des notes fruitées et confites, un goût ample, équilibré et vif.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

Les 3 Frères Blanc, Rosé, Rouge
Lillet Blanc : Robe or. Arômes d’oranges confites, de miel, de résine de pin et de fruits exotiques. Ample et gras au palais. Belle longueur des arômes.
• Lillet Rosé : Robe rosée et brillante. Au nez, légères notes de fruits rouges, de fleur d’oranger et de pamplemousse. Bouche fraîche, vive et fruitée, structure bien équilibrée, légère acidité. Belle longueur des arômes.
• Lillet Rouge : Robe rubis. Au nez, notes de fruits noirs très mûrs. En bouche, parfums puissants d’oranges fraîches, de fruits rouges bien mûrs, de vanille et de très fines épices avec une solide structure. Finale ample, des tanins souples de fruits cueillis à maturité.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

No Comments

Post A Comment

Pin It on Pinterest