Adeline BOUDOU, complètement sucrée ! | Comptoirs des deux frères
16682
post-template-default,single,single-post,postid-16682,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,woocommerce-no-js,et_bloom,et_monarch,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,columns-4,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.6,qode-theme-bridge,bridge-child,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.1,vc_responsive

Adeline BOUDOU, complètement sucrée !

Adeline BOUDOU

Adeline BOUDOU, complètement sucrée !

Après avoir traversé une campagne généreuse et couverte d’un duvet de terre rouge nous arrivons dans un charmant petit village perché sur une colline. Déjà la magie opère… Au bout du village nous découvrons l’atelier d’Adeline Boudou. C’est en 2009 qu’elle décide de quitter l’éducation nationale pour ouvrir dans son village une biscuiterie. Depuis toute petite elle souhaitait retrouver et transmettre les saveurs de son enfance « on ne regrette que les choses que l’on a jamais faites … ». Elle développe alors toute une gamme de biscuits pouvant se déguster de l’apéro au dessert !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

C’est avec une gentillesse et un sens de l’hospitalité hors du commun qu’elle nous fera découvrir son atelier. Un endroit magique. Dès le départ Adeline met un point d’honneur à travailler avec les acteurs locaux : produits de l’agriculture raisonnée, aucun colorant, ni additif … et surtout une machine à emballer ses biscuits développée en collaboration avec le lycée technique du canton. Le label «fabriqué en Aveyron » est amplement justifié ! Nous avons été séduits par l’originalité, les choix d’ingrédients, la finesse gustative et l’humanisme d’Adeline. Il était tout naturel de vous faire découvrir les produits de ce personnage attachant et complétement sucré ! Chaque création à son histoire, comme « les Jeannettes » gâteau délicieux pouvant accompagner le café ou une belle mousse au chocolat : « c’est une dame qui habitait le village et qui représentait pour moi la convivialité, chez elle il y avait toujours du café chaud et des biscuits dans une boire de fer … une femme comme il en existe peu ». Sa façon de travailler traduit bien son état d’esprit … le savoir-faire local, une création originale et une pincée d’utopie !

Adeline BOUDOU
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

No Comments

Post A Comment

Pin It on Pinterest