Cake au citron et pain d'épices de Sophie | Comptoirs des Deux Frères
17084
post-template-default,single,single-post,postid-17084,single-format-standard,theme-bridge,bridge-core-1.0.7,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,woocommerce-no-js,et_bloom,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,columns-4,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.2.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,bridge-child,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Le cake et le pain d’épices … c’est elle : Sophie

Le cake et le pain d’épices … c’est elle : Sophie

Cette gourmande devant l’éternel nourrit depuis sa jeunesse une passion ardente pour la pâtisserie. Sa gourmandise revendiquée est un gage de qualité, comme nous avons pu nous en rendre compte en goûtant ses créations.

Enfant, c’est sa « Mamie Suzanne » qui régalait ses papilles et lui a transmis son goût des desserts simples et gourmands. Comme disait Suzanne, on ne peut que se régler quand c’est fait avec des bonnes choses ». Alors un jour, la passion a été plus forte : Sophie a troqué son ordinateur avec ses tableaux Excel et ses présentations PowerPoint contre une toque et un tablier. Elle est courageusement retournée sur les bancs de l’école pour devenir pâtissière. Ce fut alors le réveil quotidien à 5h pour être commis chez des grands chefs.

Désormais pâtissière indépendante, Sophie exerce son talent sous le label « Les Desserts d’Ici », dans l’ancien garage de sa maison des Yvelines transformé en atelier de pâtisserie High Tech avec vue imprenable sur la campagne locale. « Ici », c’est la campagne parisienne riche de ses plaines arboricoles, ses champs avec leurs dizaines de variétés céréalières, un cheptel de 6000 vaches laitières et plus de 5000 exploitations agricoles.

Pour les Comptoirs des Deux Frères, Sophie élabore un pain d’épices onctueux et unique ainsi qu’un cake au citron incroyablement parfumé. Nous recommandons de partager ces desserts gourmands pour décupler le plaisir, mais vous pouvez aussi décider de les déguster égoïstement.

Régalez vous !