Charpenté et généreux comme son vin ! | Comptoirs des deux frères
17380
post-template-default,single,single-post,postid-17380,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,woocommerce-no-js,et_bloom,et_monarch,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,columns-4,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.6,qode-theme-bridge,bridge-child,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.1,vc_responsive

Charpenté et généreux comme son vin !

Charpenté et généreux comme son vin !

A l’origine du domaine c’est une femme, Georgina, qui se retrouve veuve après la seconde guerre mondiale et débute seule la production de vin, sa fille Paulette se marie avec Jean, et prendront soin de développer le domaine viticole.
C’est ensuite leur fils Jacky qui permet au domaine de lui donner une belle renommée grâce à la qualité de ses vins et de son amour pour la terre.
Jean François a repris le domaine familial. Depuis son installation il s’attache à redécouvrir les terroirs du Loir et Cher, travaillant les sols au labour, taillant et vendangeant à la main.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

L’exploitation s’étend aujourd’hui sur plus de 35 hectares. A flanc de coteaux sur la rive gauche du Cher, les vignes bénéficient en majorité d’une exposition sud / sud-est. Ces terroirs riches et complexes permettent la production d’une gamme de vin variée et riche en couleurs, issues de jeunes et de vieilles vignes allant jusqu’à 100 ans pour certains cépages comme le Pineau d’Aunis.
Jean François a repris le Domaine en 2000 après avoir fait ses études à Amboise puis à Bordeaux. Il a effectué des stages dans de grandes maisons comme chez Patrick Ducounau à Madiran, chez Alphonse Mellot à Sancerre ou au Château la Gardine à Châteauneuf du Pape. Il a aussi découvert des horizons plus lointains en allant travaillé en Afrique du Sud pour acquérir une ouverture d’esprit plus large de son métier.
En travaillant les sols et en cultivant de façon raisonnée, il prend soin de ce qui lui a été transmis et produit ainsi des vins d’une grande qualité, charpenté et généreux avec chacun leur personnalité. Un résumé du « bonhomme » en sorte.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

Marié à Emilie, elle l’épaule sur le domaine et s’occupe de leur présence sur les salons, de la partie commerciale et de l’œnotourisme.
Ensemble ils viennent de créer un espace dédié à leur passion commune. Un lieu dédié au vin, à la promotion du domaine où sont organisés des dégustations, des visites de caves et des vignes. Ce lieu accueille aussi une galerie d’art avec des expositions et pour ceux qui seraient fatigués par la visite et séduit par le site un gîte de 4 personnes est proposé avec une vue imprenable sur la vallée du cher !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

No Comments

Post A Comment

Pin It on Pinterest