Craquez pour le Père Craquant ! | Comptoirs des deux frères
17395
post-template-default,single,single-post,postid-17395,single-format-standard,theme-bridge,bridge-core-1.0.7,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,woocommerce-no-js,et_bloom,et_monarch,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,columns-4,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.2.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,bridge-child,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Craquez pour le Père Craquant !

Craquez pour le Père Craquant !

A Saillans, en Drôme provençale, un boulanger bienaimé de son village fabriquait une recette ancestrale de la région : des craquants ! Ces délicieux biscuits aux amandes lui valurent le surnom de Père Craquant.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

Près d’un siècle plus tard, c’est en famille que la tradition se perpétue avec panache et amour.
Tous les secrets de fabrication de Jean Eynard, le premier « chef craquant, ont été jalousement conservés : recette, pétrissage, cuisson … Ils sont aujourd’hui appliqués avec le plus grand soin, mais ont été aussi améliorés par les générations suivantes. C’est cette exigence qui fait des biscuits du « Père Craquant » un produit gourmand et unique !
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

Depuis toujours, Le Père Craquant porte un soin extrême à la sélection de ses ingrédients. Tout est issu de France et même de Provence dans la mesure du possible. La farine est produite par le minotier de Chantemerle les Grignans, l’huile d’olive vient bien sûr de Nyons !
Toujours enclin à innover Le Père Craquant s’est associé à Valrhona aussi originaire de la Drôme. Ils partagent la même exigence de qualité et la recherche de l’accord parfait.
Mais c’est surtout après 2 années de recherche que la dernière génération des « Craquants » a innové en créant les « Macarillons ».

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

Une gamme de biscuit apéritif à la texture ultra légère, sans arôme et qui magnifie l’ingrédient.
Quatre recettes ont été créées avec les meilleurs ingrédients de la Drôme Provençale.
Tomate et basilic en provenance des maraîchers de la région, Olives noires parfumées de Nyons AOP, Herbes de Provence et sésame et le petit fromage de chèvre de Cirst, Picodon AOP.
En portant à la bouche ces Macarillons vous aurez tout d’abord la sensation de craquant. Puis le biscuit commencera à fondre dans votre bouge pour libérer le goût des ingrédients qui sublimera vos papilles. La première fois que nous avons gouté … nous avons fondu !

No Comments

Post A Comment

Pin It on Pinterest