Histoire des deux frères | Comptoirs des Deux Frères
15301
page-template-default,page,page-id-15301,theme-bridge,bridge-core-1.0.7,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,woocommerce-no-js,et_bloom,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,columns-4,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.2.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,bridge-child,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Histoire

NOS RACINES NOUS GUIDENT…

Originaires du sud de Toulouse, nos racines prennent leur source dans les Dolomites, région montagneuse du nord de l’Italie.

La terre, le travail manuel, l’origine, la famille, le sens du partage, le goût des bonnes choses et le goût des autres forment notre socle de valeurs.

HISTOIRE DE FRÈRES…

Christophe et Jérôme. Nous sommes deux frères épicuriens originaires de Haute Garonne. Toute notre jeunesse nous avons parcouru la nationale 20 et ses étapes gastronomiques entre Paris et Toulouse.

Christophe : « J’ai tenu pendant 20 ans un restaurant bistronomique à Rochecorbon dans cette belle région qu’est la Touraine. C’est au cœur des vignes que j’ai développé mon savoir-faire de chef, guidé par mon mentor « Didier Edon », chef du Relais et Châteaux « Les Hautes Roches ». Je suis désormais installé à Lisbonne pour y ouvrir un nouveau comptoir et y organiser ces grandes tablées garnies de bons et beaux produits que j’affectionne particulièrement. Je garde le lien avec le comptoir originel puisque je signe avec mon frère les cartes du restaurant ».

Jérôme : « J’ai baigné dans les cultures champenoise et brassicole. Cela m’a permis de m’immerger dans le tissus de la bistronomie parisienne. En plus de la table et des bons coups à boire, je suis amateur de tout ce qui touche à l’artisanat et aux arts de la table. J’adore fouiner et trouver des idées d’expériences autours de la gastronomie. »

Ensemble nous avons décidé en 2015 d’aller à la rencontre des meilleurs petits producteurs français et de vous faire partager nos plus belles découvertes.

NÉS DANS LA CAMPAGNE…

Enracinés à Toulouse, dans un village du Lauragais, nous avons arpentés régulièrement l’axe Paris-Pyrénées depuis notre tendre enfance.

Sur ces routes, nous nous sommes arrêtés, nous avons observé et rencontré des producteurs, des éleveurs, des viticulteurs aux talents inconnus…Nous en avons profité pour faire quelques détours dans les autres régions.

Fils de la campagne, nous savons combien nous devons prendre soin de notre terre nourricière.

Parce que le goût des produits est l’identité de nos terroirs, parce que le goût des autres, de l’échange nous fait construire un avenir meilleur nous avons décidé d’aller à la rencontre de familles qui perpétuent et partagent nos valeurs. Notre volonté est de favoriser et soutenir la production locale, au cœur de nos campagnes pour maintenir l’emploi et la vie de nos villages.

C’est la richesse et la générosité de ces terroirs que nous allons vous faire découvrir grâce à notre sélection de produits de partage.

INSPIRÉS PAR L’ITALIE…

Avec le temps, nous nous sommes rapprochés de nos racines Italiennes. Là, au cœur des Dolomites, où un hameau nommé CAMPEDEL, vit la naissance de notre grand père Pierre, du même nom que le hameau.

La nature, l’humilité de l’homme, son savoir-faire unique de menuisier et l’image de son couteau qui signait le pain avant de débuter le repas, sont autant de signes qui nous rapproche de ce pays.

Et que dire de la cuisine italienne ! Elle est familiale et paysanne par essence. C’est une cuisine naturelle, saine et nourrissante. Autour des pâtes, la cuisine italienne est inventive et colorée. L’huile d’olive relève le tout et unie poisson, viande, légumes et fruits. Généreuse en goût, diverse, colorée, elle fait la part belle au produit et permet de rassembler autour de la table. Une ode à la méditerranée.