Mathieu COSME, Domaine de Beaumont | Comptoirs des deux frères
16690
post-template-default,single,single-post,postid-16690,single-format-standard,theme-bridge,bridge-core-1.0.7,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,woocommerce-no-js,et_bloom,et_monarch,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,columns-4,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.2.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,bridge-child,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Mathieu COSME, Domaine de Beaumont

Mathieu COSME

Mathieu COSME, Domaine de Beaumont

Vigneron de père en fils depuis 5 générations, Mathieu Cosme est un jeune viticulteur qui gère les destinées du Domaine de Beaumont. Ce domaine est situé sur l’Appellation d’Origine Contrôlée VOUVRAY et s’étend sur les coteaux qui bordent la Loire sur une surface de 13 hectares. Le terroir est composé de sols argileux avec la présence de silex et le sous-sol est calcaire.

Mathieu cultive ses vignes avec passion et une attention toute particulière. Le vignoble est géré en respectant les principes de l’agriculture biologique. L’homme et le cheval sont les complices d’un labour minutieux qui permet aux sols d’être aérée, souple et humide à souhait.

Toutes les parcelles sont récoltées et vinifiées séparément afin de redonner tout son sens au mot « terroir ». Dans cet esprit, les parcelles sont récoltées manuellement et vinifiées séparément.

Le cépage roi est le chemin blanc. Les vins de Mathieu sont naturels et reflètent l’authenticité des grands vins de Vouvray.

Mathieu COSME
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

C’est donc tout naturellement que les Comptoirs des Deux Frères et le Domaine de Beaumont se sont associés pour vous proposer une sélection au goût unique. Mathieu et Christophe ont sélectionné ensemble de fines bulles de Loire. En fonction des attentes des Comptoirs des Deux Frères Mathieu réussi à proposer une bulle vineuse, avec un gout particulier et pouvant s’associer sur un plat un dessert ou même tout simplement à l’apéritif. L’idée de BALBUZARD venait de naître. Un vin pétillant racé, avec du caractère … qui correspond bien aux deux compères et qui réglera les amateurs de bulles à goût !

Mathieu COSME & Christophe ALBOUY
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

Mathieu COSME & Christophe ALBOUY

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – A consommer avec modération
No Comments

Post A Comment

Pin It on Pinterest