Richard Desouche, vigneron d'exception | Comptoirs des Deux Frères
17059
post-template-default,single,single-post,postid-17059,single-format-standard,theme-bridge,bridge-core-1.0.7,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,woocommerce-no-js,et_bloom,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,columns-4,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.2.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,bridge-child,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Richard Desouche, vigneron d’exception

Richard Desouche, vigneron d’exception

Vigneron depuis 1990 Richard Desouche apprend le métier chez un négociant de Saumur avant de rejoindre son beau-frère, vigneron confirmé. Dix ans après le début de son apprentissage il commence à exploiter un « petit domaine » de 1 ha ! De suite il choisit une agriculture biologique. Passionné il cumule l’exploitation de ses terres avec une formation d’œnologie et de viticulture.

Avec aujourd’hui un domaine de 2,5 ha sur des sols argilo-calcaires, Richard Desouche propose de belles cuvées minérales en cabernet franc. C’est avec un grand respect du terroir que ce jeune vigneron œuvre chaque jour avec acharnement au respect des valeurs du terroir et du cépage. Un soin particulier est porté au sol avec un enherbement naturel ou des cultures entre les rangs. La récolte est réalisée manuellement et le raisin est traité respectueusement jusqu’en cuve où une vinification traditionnelle est réalisé. Un travail minutieux, un amour du travail bien fait … toute cette attention pour garantir les fameuses notes cerise caractéristiques du P’tit Domaine et pour régaler les amateurs de vins généreux.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – à consommer avec modération