Roland Serin, Charcuteries à l’ancienne | Comptoirs des Deux Frères
16698
post-template-default,single,single-post,postid-16698,single-format-standard,theme-bridge,bridge-core-1.0.7,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,woocommerce-no-js,et_bloom,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,columns-4,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.2.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,bridge-child,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Roland Serin, Charcuteries à l’ancienne

Roland Serin, Charcuteries à l’ancienne

Les salaisons Roland Serin vous font découvrir les charcuteries traditionnelles de l’Aveyron, « l’art ancestral » du cochon dans nos campagnes.

Installée au cœur de l’Aveyron c’est une fine équipe de 4 frères associés – Roland, Charles, René, Pascal – qui dirige cette entreprise artisanale et familiale. Elle est aujourd’hui reconnue tant pour la qualité de sa viande que pour l’authenticité de sa charcuterie et Roland Serin à fait de la saucisse sèche le produit phare.

C’est au domaine de Lalo que la fabrication est organisée autour du séchoir agréé, équipé de moyens modernes de conservation associés à une technique traditionnelle de séchage au feu de bois.

Roland Serin sélectionne des coches (truies engraissées) de l’Aveyron fonction de critères précis imposés aux éleveurs. C’est à partir uniquement des viandes de ces coches que sont fabriqués à l’ancienne saucisse sèche, saucisson sec et jambon, selon les recettes de des grands-parents.

Roland SERIN

Les charcuteries proposées par Roland sont sans colorants, ni conservateurs « La saucisse est enroulée autour d’une perche pour être séchée ». « Elle est nue et sans fleur en surface ». « A la coupe apparaissent des morceaux de viande et de gras »

Avec cette sélection nous vous proposons de retrouver le goût et la gastronomie d’autrefois avec notre saucisse sèche et notre saucisson fumés au feu de bois. En dégustant ce beau produit, c’est un peu de convivialité et de chaleur humaine que Roland nous à transmis et que nous vous transmettons à notre tour.

blog_rencontres_RSerin (3)